Cette année est marquée par une situation sanitaire particulière, qui voit la Descente des Alpages privée de son animal emblématique. Aucune vache ne traversera les rues de Grenoble pendant cette édition.
L’organisation souhaite exprimer tout son soutien et sa solidarité aux éleveurs et éleveuses frappés par cette crise. À travers leurs animaux, c’est une part de leur identité, de leur avenir et de leur patrimoine qui est mise en péril.
Les organisateurs de la Descente des Alpages mettent en place une initiative de soutien aux éleveurs et agriculteurs.
À partir de jeudi 8 octobre, vous pourrez acheter, chez les commerçants partenaires, Rue de Strasbourg, Place de l’Étoile et Vaucanson, un jeton de solidarité.
1 jeton = 1€
Les fonds récoltés seront confiés à l’Association des fromages de Savoie et viendront alimenter une cagnotte mise en place par cette même association.
Elle redistribuera les gains aux éleveurs les plus touchés par la crise.
L’Association des fromages de Savoie a été choisie suite aux recommandations de nos éleveurs partenaires, de Chartreuse, Belledonne et du Vercors.
Nous vous invitons à venir glisser votre jeton, samedi 11 octobre, dans l’urne qui se trouvera sur le podium de la Place Vaucanson.
Vous pouvez également vous rendre directement sur la cagnotte en ligne pour faire un don.